Projet n°399
Convivial et fonctionnel
Demandez une étude

Aménagement bureau flex office

Notre client JABRA a bénéficié ces dernières années d’un important développement suite à la production de nouveaux produits : d’une gamme spéciale visioconférence « Panacast », mais aussi de gammes en vue de l’amélioration du son grâce à des appareillages à la pointe de la technologie.

Travaillant avec AMSO depuis 2017, JABRA a de nouveau fait appel à nos services pour la conception, l’aménagement travaux et mobilier de son extension de locaux.

Le bien-être de ses salariés étant au cœur de ses préoccupations, AMSO a audité chaque service et adapté les solutions d’agencement de ces nouveaux espaces aux besoins de chacun, tout en les mariant avec les premiers locaux aménagés par AMSO.

L’enjeu consistait également à intégrer les distanciations sociales et les codes imposés par les nouvelles règles sanitaires.

Les espaces sont à la fois ouverts, tout en isolant le collaborateur grâce à du mobilier de rangement faisant à la fois office de cloisons mi-hauteur, d’éléments de rangement de proximité et d’amélioration acoustique par la masse de l’objet.

Le mélange des revêtements de sol (moquette et PVC) permet de concourir à l’esthétisme du lieu, de séparer visuellement chaque espace et d’améliorer l’acoustique par l’absorption importante des nouvelles gammes de sols textiles & PVC.

La couleur est partout présente pour égayer et dynamiser l’ambiance.

Des espaces informels ont été installés à des endroits divers pour favoriser la spontanéité des échanges internes.

Depuis le confinement et le travail en distanciel, une petite révolution est en marche dans le monde des entreprises : le travail s’est invité à la maison et surtout la maison s’est invitée au travail.

C’est pourquoi nous avons modernisé les lieux avec des éléments décoratifs végétalisés, des clautras bois, des plateaux texturés bois, des façades et des piètements de mobilier en bois naturel, des portes coulissantes se rapprochant plus des codes domestiques.

Les différentes hauteurs des mobiliers, plateaux à hauteur standard, high desk, cloisonnettes mobiles, meubles de rangement à plusieurs niveaux permettent de casser la monotonie traditionnelle des espaces tertiaires et conserver une mobilité pour modifier l’utilité des espaces.

Fort du résultat des capteurs acoustiques en plafond, nous en avons installé d’autres dans les endroits le nécessitant, permettant une meilleure confidentialité de la parole et réduisant fortement le bruit ambiant, à l’arrivée une ambiance zen et cosy.

Grâce à la confiance forte précédemment établie entre AMSO et JABRA, la réalisation des travaux et l’installation des mobiliers se sont réalisées sous notre seule responsabilité, la totalité des locaux étant vides de ses occupants suite aux mesures sanitaires de travail en distanciel prises par notre client.

Les plus
Lieu favorisant les échanges spontanées, le bien-être au travail
Intégration des nouveaux espaces : informels, flex office, hybride, brainstorming, phonebox...
Réalisation travaux & mobilier sans aucune intervention du client, prestation clé en mains AMSO