linkedin amso
Aménagement de bureau, cloisons amovibles, depuis 1947
Nos réalisations en images
Vous avez-un projet ? Demandez une étude

Aménagement bureaux : réalisations, idées, tendances

Avec plus de 150 projets de 150 à 5000 m² par an, AMSO vous accompagne dans la conception et la réalisation (travaux) de vos espaces de travail. Notre équation : réaliser des bureaux adaptés, confortables, respectant les normes de sécurité et d’environnement dans votre planning et votre budget.

Spécialiste de l’aménagement de bureau de travail depuis 1947, AMSO vous propose aujourd’hui un éventail de compétences et un catalogue produits complet, pour une prise en charge à 100% de votre projet.

Avec une maîtrise parfaite des équipements d’aménagement (cloisons amovibles, murs mobiles, faux-plafonds suspendus, sols) et des mobiliers et équipements de bureau (îlots, bureaux, banques d’accueil, meubles, équipements informatiques, etc.) nous sommes en mesure de préconiser un aménagement d’espace de travail conforme à vos attentes et prenant en compte vos contraintes. Décoration de bureau de travail ou équipements fonctionnels, notre catalogue fait appel à des fournisseurs qui font référence dans leur domaine.

Demander un devis pour l’aménagement de vos bureaux

Notre bureau d’études peut vous proposer un devis et des plans d’aménagement en 2D et en 3D.

Disposant des compétences de second œuvre requises, AMSO réalise pour vous les travaux d’aménagement de votre espace de travail dans leur intégralité jusqu’à la levée des réserves et la prise de possession des locaux par vos soins. Contactez-nous pour un devis gratuit.

Les tendances de l’aménagement de bureau

Le métier d’aménageur de bureau, est d’abord un métier lié à des contraintes de sécurité, d’organisation, et d’ergonomie. Il existe des tendances dans l’interprétation de ces contraintes et surtout dans leur dépassement. L’open space encore très présent, n’est plus systématique, la recherche d’espace plus intime revient en force. La notion de bien être au travail devient centrale, le « comme à la maison », le cosy, la recherche de l’efficacité dans des ambiances moins strictes dominent le marché.

Quels sont les types d’aménagement de bureaux ?

L’aménagement open space, toujours très populaire ils représenteraient en 2015 environ 18% des postes de travail. L’avantage de ces espaces est avant tout de rompre la solitude et de favoriser la communication et le travail d’équipe via cet espace de travail partagé. C’est aussi une solution bon marché d’aménagement. Son inconvénient principal peut être le manque d’intimité et le bruit (même si chez AMSO nous avons des solutions très efficaces pour le limiter).

Cet aménagement est beaucoup utilisé en coworking avec des équipements de bureau et du mobilier de bureau adaptés au passage et à l’usage.

L’aménagement en bureaux ouverts, une solution intermédiaire qui consiste à cloisonner de façon réduite l’espace, ou de positionner des cloisons modulables. Cela permet d’avoir des espaces plus réduits, et de distinguer les services ou unités.

L’aménagement en bureaux fermés, seul ou partagé en fonction de la position managériale et la nécessité de travailler en équipe. C’est un espace ou la concentration sera maximisée, et la confidentialité accrue. Une recherche esthétique et personnalisée peut aussi avoir lieu dans les bureaux de direction ou de réception de clientèle afin d’avoir un aménagement de bureau design.