linkedin amso
Projet n°344
Aménagement de bureau dans bâtiment industriel
Demandez une étude

Aménagement bureau, mezzanine d'entrepôt de bâtiment industriel

La création de bureau dans des bâtiments industriels, en plateforme, sous et sur mezzanine, est un des savoir-faire d’AMSO. Nous accompagnons nos clients de la conception et plans aux travaux tous corps d’état, dans le respects des normes et des contraintes du bâtiment d’origine.

Création de bureaux dans les bâtiments industriels

Pour créer des bureaux dans des bâtiments qui ont déjà une fonction, la première étape est de trouver la bonne implantation de la plateforme. Pour cela notre cabinet d’architecte DPLG intégré à AMSO, va simuler en 3D différentes implantations et les proposer. Les matériaux choisis auront pour fonction :

  • l’isolation phonique des bureaux
  • l’isolation thermique des bureaux
  • la transparence pour laisser passer la lumière au maximum

Création de bureaux en mezzanine dans entrepôt

Les structures utilisées, souvent en auto-portant et démontables, permettent une réalisation très rapide des travaux en milieu occupé. La cohabitation des différents espaces doit être prise en compte dès le démarrage du projet pour être au plus proche de l’organisation interne de la société.

14 8 - Aménagement bureau, mezzanine d'entrepôt de bâtiment industrielExemple d’un aménagement de bureau dans un bâtiment industriel : création d’une plateforme

Création de bureaux sous et sur plate-forme à l’intérieur d’un bâtiment industriel.

Nous avons réalisé cet aménagement après obtention d’un permis de construire géré par notre architecte spécialiste et suivant son cahier des charges.

Le client souhaitait des bureaux confortables et fonctionnels pour le bien-être de son personnel. Nous avons notamment installé une climatisation afin de ne pas subir l’amplitude des changements de température de l’entrepôt.

Autre contrainte technique de cette réalisation : compte tenue de la hauteur du local nous avons opté pour un faux-plafond autoportant repris de cloisons à cloison, nous permettant de nous affranchir de suspentes intermédiaires. Cette solution garantie une parfaite tenue mécanique et n’altère aucunement l’absorption acoustique des lieux.

 

Les plus
Adaptation au milieu industriel
Normes et sécurité
Couleurs