Projet n°380
Convivialité et fonctionnalité
Demandez une étude

Aménagement d'espaces collaboratifs Paris

Notre client QUANTIC DREAM, développeur français de jeux vidéo, a missionné AMSO pour la création d’un espace flexible privilégiant les contacts humains informels.

Nous avons créé un large espace collaboratif où les équipes se réunissent, travaillent en groupe, se détendent, jouent, se restaurent, font du sport.

Aujourd’hui, une fois la pandémie sous contrôle, Il faut miser sur la fraternité, afin que les individus choisissent d’emblée de délaisser quelques jours par semaine leur vie de télétravailleurs et idéalement choisissent d’être présents à des journées où il sera convenu que toute l’équipe soit présente physiquement pour créer des échanges.

Nous avons aménagé à cet effet ce grand espace « informel » dans un esprit collaboratif et flexible, vintage et cosy, tout en faisant la part belle aux matières nobles : bois, acier, laine, tapis, sol PVC HQE.

Il était important de mixer ce « bâti industriel » à des mobiliers « comme à la maison ».

Une attention particulière a été portée à la diversité des mobiliers de détente, de restauration, de réunion, de travail pour leur esthétique chic et rétro, à la fois pratiques, ergonomiques, durables, faciles d’entretien.

L’ambiance sonore et d’éclairement a été particulièrement travaillée pour respecter la concentration et la détente.

Le projet comportait également l’aménagement d’un nouvel « open-space » avec traitement spécifique de l’acoustique entre les différents services tels que Direction, Marketing, Développement, réunis sur ce même plateau. AMSO a alors choisi d’intégrer des cloisons acoustiques vitrées reprenant le design des huisseries extérieures type industrielles.

QUANTIC DREAM est également reconnu comme un studio à la pointe de la technologie de capture de mouvement, à sa demande, nous avons travaillé sur cet espace « motion capture » : revêtement de sol acoustique avec marquage des positions, éclairage, rideaux acoustiques rétractables, courant fort & faible, peinture.

Les plus
Un client ouvert aux aménagements mixtes et flexibles
Un lieu tendance et nouvelle génération
Le mariage d’un univers industriel pour une utilisation tertiaire
Une gestion complète des volumes importants en dimension au sol et en hauteur sous plafond
Des solutions innovantes pour l’acoustique, l’éclairage