Projet n°408
Rénovation et modernisation
Demander un devis

Aménagement complexe ERP à Rungis

L’Espace Jean Monet situé à Rungis, est un complexe ERP de plus de 13.200 m² répartis sur deux niveaux et doté au 1er niveau de 40 salles de sous commissions de 12 m² à 250 m² pouvant accueillir de 4 à 200 personnes.

L’aménagement d’un complexe ERP, formation, réunions, sales

Ce centre de conventions peut accueillir : salons, expositions, réunions, formations, examens, concours, soirées d’entreprise et incentives.

AMSO est intervenu sur l’aile ouest du bâtiment afin de rénover et moderniser les salles.

Plus de 900 m² d’espace furent concernés par le projet en incluant une réhabilitation totale des sanitaires du R+1

AMSO a accompagné le client dans les démarches administratives relatives à la mise en accessibilité ERP & PMR des sanitaires et les modifications associées aux circulations, auprès de la mairie de Rungis.

L’ensemble des moquettes furent déposées pour être remplacées par un PVC effet bois texturé, lumineux, norme d’usure U3P3 de qualité professionnelle, pour convenir aux déplacements réguliers de mobiliers et multiples passages des usagers.

Tous les faux plafonds furent également déposés, et remplacés par des dalles minérales d’une épaisseur de 20mm doté de qualités d’absorptions acoustiques bien supérieures aux anciens plafonds et d’une surface lainée blanche permettant une meilleure esthétique des lieux.

Nous avons profité de la mise en peinture de l’ensemble pour mettre en valeur les espaces, en jouant sur une différence de teinte entre les murs, les plinthes, les encadrements de portes et de fenêtres.

 

Les plus
Rénovation et modernisation en milieu occupé et horaires décalées
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage : Intégration des corps d’états hors prestataires AMSO
Prises en charge des démarches administratives ERP & PMR sur un site classé en premier groupe

L’aménagement de sanitaire haut de gamme

Les sanitaires ont également été entièrement modernisé avec des équipements haut de gamme, à déclenchement infrarouges, semblables aux standards de l’hôtellerie ainsi qu’en changeant le carrelage et la faïences.

Les appareillages infra-rouges permettent un fonctionnement sans contacts sur la robinetterie et les chasses d’eau afin de minimiser les points de contacts.

Une coordination pour un aménagement ERP réussi

L’ensemble des opérations furent coordonnées par AMSO en veillant à intégrer les différents prestataires de notre client sur des lots associés. Le tout en composant avec l’activité sur site, en prenant soins de ne pas troubler le bon déroulement des évènements et l’activité du chantier.

demander un devis