Projet n°416
Elégance et confidentialité
Parlons de votre projet

Aménagement d'un cabinet médical à Bois-Colombes

Le regroupement de praticiens est devenu un moyen pour les jeunes médecins de s’établir plus facilement et l’échange ainsi créé entre confrères est un facteur rassurant.

Un aménagement de 11 cabinets médicaux dans un centre de santé

Le projet de cette nouvelle maison de santé, local de 300 m² situé au rez-de-chaussée d’un immeuble neuf en plein centre de Bois Colombes comportait la création de 11 cabinets médicaux indépendants ainsi que des espaces communs, un accueil, une salle de pause & une salle de réunions.

L’expérience acquise depuis plus de 15 ans dans le domaine de la santé et le savoir-faire d’AMSO ont permis de travailler de concert avec l’Architecte Assistant Maître d’Ouvrage pour cerner, synthétiser l’ensemble des besoins propres à chaque médecin et ainsi définir les meilleures prestations au meilleur prix.

 

Les plus
Très bonne isolation acoustique entre les cabinets
Clarté des locaux par insertion de châssis vitrés dans les cloisons sèches
Sol adapté et facile d’entretien
Cabinets confortables
Climatisation dans l’ensemble du centre médical

Un aménagement à partir d’un local brut de béton

A partir d’un local brut de béton, nous avons réalisé tous les travaux d’aménagement intérieur, chape, doublage, cloisons, plafond, électricité, climatisation, plomberie, sols, peinture sans oublier la fourniture & pose de la façade.

Afin de respecter la confidentialité entres les cabinets, nous avons apporté une solution de cloisonnement toute hauteur avec des portes de qualité phonique supérieure, ce qui garantie une isolation acoustique parfaite.

Malgré une exécution dans une période sous conditions de gestes sanitaires importants (COVID 19), nous avons pu réalisés les travaux dans un délai contenu, sous 3 mois et demi.