linkedin amso
Projet n°366
Sobriété et fonctionnalité
Vous avez-un projet ? Demandez une étude

Aménagement d'un plateau de bureaux à Rosny-Sous-Bois

Suite à une forte croissance d’activité, cette société d’outillage de qualité avait besoin d’espace. Après avoir trouvé des locaux dans la même ville (Rosny-sous-Bois) un aménagement global de ces nouveaux bureaux était nécessaire. Ce transfert d’entreprise eu lieu dans un temps raisonnable de 3 mois, permettant de réaliser les travaux sur 1 mois.

AMSO est intervenu dans la conception et la réalisation pratique des travaux d’aménagement de bureau. La phase d’étude a révélé le besoin de séparer certains espaces pour permettre aux pôles de conception d’être au plus proche de leurs métiers. Des espaces détentes ont été designés de façon à rendre agréables des échanges informels et des moments de pauses.

La transparence et la sobriété ont été les deux axes principaux du projet. AMSO a conseillé des cloisons vitrées de type atelier pour donner un rappel sur la conception, l’usinage et le côté industriel qu’évoquent les produits du client.

Les normes HQE (haute qualité environnementale) ont été respectées, ainsi que le choix de fournitures éco-responsables et durables. La mise en place d’un plancher technique a permis d’optimiser les arrivées de courants fort et faible dans les tables de travail.

AMSO en tant qu’aménageur d’espaces de travail a toujours le soucis de positionner sa prestation en fonction de la culture d’entreprise ses clients. Les valeurs et l’environnement du client ont inspiré le design industriel Bauhaus du projet.

Les plus
Design industriel Bauhaus
Cloisons vitrées atelier
Fonctionnalités des espaces