Projet n°406
Confort et acoustique
Demander un devis

Rénovation de bureaux à Paris 8ème

Remettre en état locatif des locaux idéalement situés et dotés d’un cachet unique, tel fut la mission d’AMSO pour ces 120 m² de bureaux en rez-de-chaussée d’un superbe immeuble Haussmannien.

Dans cette rue piétonne à proximité directe d’une école, le confort et l’acoustique furent les deux sujets principaux de cette opération, tout en veillant à conserver le charme et la singularité de l’Haussmannien.

Le projet a permis à notre client de donner un coup de jeune à ses locaux en réhabilitant l’ensemble.

Pour se faire, les revêtements de sols furent déposés et remplacés par une moquette confortable à la boucle pleine de nuances de gris, s’adaptant parfaitement à l’authenticité du lieu et concourant à une meilleure acoustiques des locaux.

Les quatre fenêtres sur rue furent remplacées par des fenêtres à double vitrage performant isolant parfaitement les espaces de travail du bruit de la rue.

Des spots LED, modernes et orientables ont été mis en place pour générer ambiance lumineuse agréable ainsi que des goulottes doubles compartiments (électrique et informatique) pour permettre aux futurs locataires d’investir les locaux à leur guise.

Dans la tisanerie, un PVC de gamme professionnelle, texturé effet bois vient mettre en valeur de tous nouveaux meubles de cuisine afin que les futurs usagers se retrouvent dans un lieu lumineux et agréable pour des moments de pause ou de réunion un peu plus informelles. Le plan de travail ainsi que le mange-debout s’accordent parfaitement pour se sentir comme dans une bulle qui nous replonge le temps d’un instant à la maison.

Soucieux de profiter des travaux pour apporter de la qualité à ces espaces de travail, deux sanitaires ont été créés, s’imbriquant parfaitement dans l’espace existant. Le tout ne laissant apparaitre aucun équipement technique, subtilement dissimulé au-dessus du faux-plafond. Ces sanitaires viennent créer de la valeur et du confort à un espace initialement en second jour et très peu utilisé.

AMSO a prêté attention aux détails, d’une importance primordiale pour magnifier vos locaux, l’ensemble des peintures a été choisi afin de créer un rappel harmonieux entre sols, soubassements moulurés, rangements, fenêtres, poignées et autres décors.

De façon générale, l’ensemble des éléments existants ont été mis en valeur, associée à l’expertise d’AMSO dans l’aménagement de bureau pour optimiser chacun des espaces et chacune des qualités de ce projet.

Les plus
Travailler dans de l’existant avec un cachet architectural fort
Remise en état locatif
Valoriser des locaux
Soucis du détail et homogénéité esthétique
demander un devis