Projet n°407
Lumineux et élégant
Demander un devis

Création d'un centre dentaire à Paris 9ème

Fruit d’une collaboration de plusieurs années avec notre client ORASANTE et son partenaire assistant maître d’ouvrage Architecte ARSCEN, AMSO a pu réaliser un nouveau Centre Dentaire dans Paris intramuros.

Les démarches pour ce projet furent complexes pour les raisons suivantes :

  • Changement de destination pour créer un Centre de Santé
  • Assistance à l’assemblée générale extraordinaire de la copropriété pour faire valider le projet tant sur l’aspect général architecturale et celui de la préservation de la lutte contre le bruit
  • Démarches administratives de déclaration des travaux, notice de sécurité pour les pompiers et la notice d’accessibilité préfectorale pour les personnes à mobilité réduite

Suite à ces démarches réalisées par l’assistant maître d’ouvrage ARSCEN en partenariat avec AMSO pour les aspects techniques, nous avons dû mettre en œuvre un plan de retrait pour l’amiante et le plomb.

Les travaux induits par ces retraits ont demandé les prestations complémentaires suivantes :

  • Reconstitution du degré coupe-feu 1H au droit des tiers
  • Création d’une dalle béton au sol pour stabiliser les structures portantes
  • Reprise des piliers porteurs et renfort du plancher RDC

Fort de notre expérience acquise depuis plusieurs années dans la rénovation des locaux parisiens vétustes, nous avons su trouver les bons prestataires pour réaliser l’ensemble de ces prestations gros œuvre dans des délais restreints.

La climatisation et le renouvellement d’air neuf ont fait l’objet d’une étude poussée pour intégrer l’ensemble des groupes dans la verrière existante sans nuire à l’esthétique extérieure de la cour intérieure.

Des pièges à sons ont été installés afin de respecter les normes anti-bruit et la quiétude des copropriétaires.

Nous avons également rattrapé, avec l’emploi de faux-planchers, les différents niveaux de sol pour permettre une bonne fluidité de passage et respecter l’accessibilité PMR (Personnes à Mobilité Réduite).

Tous les réseaux électrique, plomberie, air comprimé, climatisation, ventilation, sont intégrés et cachés.

La radio-protection a été assurée par des matériaux naturellement anti-rayonnement X et peu coûteux.

Les sols « effet bois », la banque d’accueil 100% sur mesure, l’intégration de la CVC, l’éclairage en puits de lumière, l’utilisation de dalles faux-plafond méthacrylate dessinée et rétro éclairée, les meubles sobres ont permis de donner une élégance, une grande modernité à ce Centre Dentaire.

Les plus
Accompagnement architecte & client depuis la conception à la réalisation
Travaux complexes : reprise des structures, retrait amiante & plomb, reconstitution des degrés CF dans des délais courts et des budgets contenus
Solutions innovantes d’intégrations des réseaux complets
Centre dentaire accueillant et chaleureux
demander un devis