linkedin amso
Projet n°328
Elégance et couleurs
Vous avez-un projet ? Demandez une étude

Aménagement d'un centre de correction auditive proche Paris

AMSO a collaboré avec Benjamin Tortiger, architecte d’intérieur pour ce projet.

La rénovation de cette boutique a nécessité de gros travaux structurels, notamment curage complet des locaux ainsi que le renfort des planchers supérieurs.

Les travaux ont consisté à une création de la boutique en totalité. La boutique était initialement une boulangerie, et les réseaux électriques, eaux, gaz, ont totalement été réhabilités.

L’aménagement de la boutique devait prendre en compte les normes PMR (accès aux personnes à mobilité réduite), et respecter le cahier des charges établit par l’architecte.

L’agencement du magasin avait comme priorité la clarté et le respect de l’harmonie entre l’ancien (bâtiment du XIX ème) et le moderne de la boutique visuellement conçu par l’architecte.

Crédits photos : Damien Lemaire

Les plus
La clarté finale du rendu
La modernité dans l'ancien
L'aspect chaleureux

La devanture commerciale a été refaite en accord avec les directives de la mairie avec un soucis de sobriété et d’élégance. Le chantier a durée 4 mois, et les délais ont respectés.

Un esprit résolument contemporain a été voulu pour cette vitrine en choisissant de grands vitrages clairs, des montants en aluminium laqués, l’utilisation de l’inox pour le lettrage de l’enseigne.