Projet n°387
Ergonomie et gestion des flux
Demander un devis

Création d'un cabinet d'ophtalmologie

Deux praticiens ophtalmologues, ont pris contact avec l’équipe AMSO pour la création de leur nouveau cabinet situé dans le centre ville du Chesnay.

Le projet consistait à aménager des locaux d’environ 200 m² au 2ème étage d’un petit immeuble de bureaux qui comportait déjà un cabinet de stomatologie.

Le souhait des médecins était de se faire accompagner dans la gestion de leur aménagement du cabinet d’ophtalmologie notamment sur la prise en compte du flux des patients.

Au sein du cabinet d’ophtalmologie chaque patient effectue un parcours pré-défini durant lequel il est reçu par différents professionnels de santé.

En premier la prise des renseignements administratifs puis différents postes techniques : contrôle de la tension, contrôle de l’acuité visuelle… avant de rencontrer l’ophtalmologue qui aura le dossier complet et mis à jour du patient pour une consultation individuelle.

L’aménagement du cabinet d’ophtalmologie imaginé par AMSO tient compte de ce flux où les patients doivent se suivre sans se croiser, où la fluidité permet de réduire les temps d’attente en créant des couloirs de consultations parallèles.

Nos équipes d’expert en aménagement de centres de santé ont le savoir-faire et vous permettent d’optimiser vos investissements en augmentant la capacité d’accueil.

AMSO, est une équipe spécialisée dans l’aménagement de centres de santé et l’accompagnement de professionnels de santé. Nous réalisons la globalité de votre projet : démarches administratives, création de plan, choix des matériaux, travaux dans le respect des réglementations ERP (établissement recevant du public), PMR (personne à mobilité réduite), SSI (système de sécurité incendie).

 

Les plus
Transformation d’un plateau de bureau en cabinet d’ophtalmologie
Parcours patients adapté aux besoins du cabinet et à la configuration architecturale du site
Budget et délais optimisés
demander un devis