Projet n°404
Accessibilité et efficacité
Demander un devis

Création d'un cabinet de kinésithérapie

Faisant suite à regroupement de professionnels dans le domaine du paramédical et d’activités physique, notre client a acquis un local brut de béton à Clichy, d’une surface de 180 M², lui permettant ainsi de l’aménager suivant leurs besoins spécifiques.

L’enjeu consistait pour AMSO à respecter le cahier des charges très précis, la règlementation E.R.P « établissement recevant du public » , les normes dans le domaine de la santé  et un budget contenu.

Après réalisation des études de faisabilité architecturale et technique, nous avons pu conceptualiser le projet, l’aménagement comprenant : 8 cabinets de consultation indépendants, un grand volume pour la salle de rééducation, les ateliers d’exercices physiques et les cours collectifs.

Un choix de matériaux à bon rapport qualité/prix allié à une organisation rationnelle de l’espace ont permis de réaliser le projet dans le budget établi tout en respectant un temps contraint.

Les principaux travaux que nous avons réalisés pour la création de ce cabinet de kinésithérapie  sont :

  • Un éclairage en technologie LED pour une très faible consommation, un apport de lumière le plus naturel possible, un confort visuel sans effet stroboscopique.
  • Des cloisons modulaires facilement modifiable avec insertion de châssis vitrés pour plus de légèreté et transparence, les blocs-portes pour la confidentialité acoustique et visuelle.
  • Des faux-plafonds en dalle lainée surfacée blanche d’épaisseur 40mm pour permettre une très bonne correction acoustique, un traitement esthétique et une bonne isolation phonique.
  • Une ventilation double flux permettant de renouveler l’air intérieur avec des débits et une dépense énergétique maitrisés, conforme à la nouvelle norme DTU ventilation
  • Des revêtements de sol PVC du fabricant AMTICO, l’inventeur du sol PVC effet bois : une couche d’usure extra résistante, antibactérienne et des surfaces aux rendus naturelles.

En parallèle du dossier de conception / création de ce cabinet de kinésithérapie et avant la phase réalisation des travaux, AMSO s’est occupée de la constitution du dossier administratif Mairie obligatoire pour ce type d’établissement, déposer la demande d’autorisation de travaux pour l’aménagement de l’E.R.P. Type : U / Cat. 5, ainsi notre client n’a eu qu’un seul interlocuteur sur toute la durée du projet, de l’audit, étude, conception et réalisation.

Les plus
Accompagnement du client du début à la fin du projet : AUDIT / ETUDE / CONCEPTION / REALISATION
Respect de tous les critères : budget, délais, réglementation ERP, normes dans le domaine de la santé
Un centre aussi pratique qu’élégant
demander un devis