linkedin amso
Aménagement de bureau, cloisons amovibles, depuis 1947
Demande de devis Vous avez un projet ?

Plafond amovible acoustique

Pourquoi et comment choisir un plafond acoustique suspendu

Toutes sortes de critères sont à prendre en compte :

  • L’aspect fonctionnel (quel est le type de construction concerné ? A quoi va-t-elle servir ?)
  • L’aspect technique (quelles sont les performances spécifiques requises ?)
  • L’aspect esthétique (comment obtenir l’effet recherché ?)

ACCESSIBILITÉ AU PLÉNUM AVEC LE FAUX PLAFOND ACOUSTIQUE

Pour des raisons qui vont de l’esthétique à la sécurité, les plafonds suspendus acoustiques dissimulent et donnent accès à la tuyauterie et aux gaines électriques, donc aux services tels que le téléphone, la ventilation, le chauffage, l’air conditionné, les systèmes de détection des fumées et les têtes de sprinklers.

LE PLAFOND AMOVIBLE, SOLUTION ESTHÉTIQUE

Utilisés en rénovation, les plafonds suspendus peuvent cacher les fissures, les taches et des défauts sur d’anciens plafonds en plaque de plâtre vissée. Ils sont plus simples, plus rapides et moins chers à installer, à enlever et à nettoyer. Ils offrent de meilleures possibilités d’éclairage. Les plafonds jouent un rôle crucial dans l’optimisation de la réflexion de la lumière et dans les économies d’énergie. Enfin, ils absorbent et atténuent le bruit.

POURQUOI CHOISIR UN PLAFOND ACOUSTIQUE SUSPENDU ?

La réduction du niveau sonore améliore le confort et la productivité dans le travail. Les plafonds acoustiques suspendus diminuent les niveaux de bruit dans les espaces intérieurs, grâce à des matériaux à haute performance en absorption acoustique et à une atténuation acoustique latérale (entre deux locaux), mesurée selon des critères spécifiques. AMSO peut également conseiller sur la réduction du niveau sonore ou sur le temps de réverbération nécessaire pour répondre à vos exigences spécifiques.

AUTRES BESOINS

Il est indispensable de connaître très exactement vos besoins. Vous recherchez la durabilité ? La lavabilité ? Vous privilégiez plutôt l’acoustique ou la démontabilité ? Votre choix sera bien entendu conditionné par le budget dont vous disposez et par vos préférences de conception, mais aussi par des facteurs tels que la résistance à l’humidité et au feu, l’isolation thermique, la réflexion de la lumière et la facilité de nettoyage et d’entretien du faux plafond acoustique. Les différentes gammes de plafonds que nous vous proposons avec nos partenaires vous permettront de faire le choix idéal.

BORDS RENFORCÉS SUR CERTAINS MODÈLES

Certaines dalles ont des bords 30% plus durs et offrent une meilleure manipulation. Elles donnent au poseur une meilleure confiance dans le produit. Les faux plafonds acoustiques sont de ce fait moins sujets aux dommages qui peuvent être causés lors de l’accès au plénum pour la maintenance des services connexes.