linkedin amso
Aménagement de bureau, cloisons amovibles, depuis 1947
Demande de devis Vous avez un projet ?

Informations techniques sur le faux plafond amovible

Les modèles de faux-plafonds suspendus que nous proposons sont des faux-plafonds démontables suspendus destinés à la réalisation d’ouvrages décoratifs et/ou acoustiques.

Plusieurs gammes de faux-plafonds techniques existent en fibres minérales, bois, métal, PVC et plaques de plâtre prépeintes d’aspect mat, satiné ou encore revêtues de vinyle ou renforcées de fibres de verre. La mise en œuvre d’un faux-plafond démontable se fait sur ossature apparente, semi-apparente ou cachée.

Ossature apparente

ossature2 - Information techniquesOssature semi-apparente

ossature5 - Information techniquesossature4 - Information techniquesOssature cachée

ossature6 - Information techniques

Tous nos faux-plafonds suspendus répondent à des critères extrêmement stricts et contrôlés concernant l’acoustique, la sécurité incendie, la résistance à l’humidité, l’hygiène et la réflexion à la lumière.

 

L’exigence de sécurité

Pour les usagers ou le public, le sujet du feu dans les bâtiments collectifs n’est pas une question de loi. Leur sérénité repose sur la certitude que tout a été fait pour protéger la vie et dans une moindre mesure les biens. Pour les professionnels, il en va autrement. Le législateur a fixé avec précision les niveaux de protection exigés pour les établissements Recevant du Public (ERP) et les Immeubles de Grande Hauteur (IGH) à travers deux critères à ne pas confondre : la réaction et la résistance au feu.

L’harmonisation des normes européennes, bien qu’en cours, reprend les mêmes principes.

La réaction et la résistance au feu d’un produit sont validés par des procès-verbaux (PV), documents garantissant la conformité des essais aux méthodes normalisées, essais réalisés par des laboratoires officiels.

Résistance à l’humidité

La laine de roche est hydrophobe. L’eau ruisselle à sa surface. Avec ou sans pare-vapeur, la laine de roche Rockwool garantit donc une stabilité à 100% en milieu humide ce qui permet aux plafonds de conserver leurs propriétés. Cet atout se révèle appréciable lors du stockage ou de la mise en œuvre des produits dans des locaux ayant un degré hygrométrique compris entre 45 et 70%, conformément à la norme.

Certains locaux tels que piscines, vestiaires, cuisines, etc. sont sujets à des niveaux d’humidité et de température constamment élevés (humidité supérieure à 95% et température de 25°C), l’utilisation de plafonds offrant une haute résistance à l’humidité est d’autant plus recommandée. Les plafonds que nous proposons répondent parfaitement à ces exigences.

Grâce à l’entremêlement des fibres et à sa masse volumique, la laine de roche possède une tenue et un maintien durables. Les plafonds sont ainsi stables à 100%, même lorsqu’ils sont exposés à des conditions extrêmes d’humidité, de chaleur ou de froid.

La réflexion à la lumière

La surface des plafonds que nous proposons réfléchissent la lumière de façon optimale. De par leur excellent coefficient de réflexion à la lumière, ces plafonds améliorent le cadre de vie et permettent de réaliser des économies d’énergie.

Afin d’obtenir une luminosité idéale, il est recommandé d’utiliser un plafond offrant une performance de réflexion à la lumière supérieure à 80%. Nos plafonds blancs ont des valeurs comprises entre 84 et 87%.

Un plafond offrant, à la fois, une réflexion à la lumière et un coefficient de diffusion optimums, assure une uniformité de l’éclairage et réduit ainsi le nombre de luminaires nécessaires.