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Faux plafond pour le commerce et le loisir

A l’ère de la consommation, un produit se vend de plus en plus pour sa présentation. Le magasin joue la carte de l’agrément pour retenir le client. Et dans cette entreprise de charme, le choix d’un plafond n’a rien d’innocent.

ACOUSTIQUE

Rien de pire que le brouhaha pour une consommatrice énervée dans un supermarché ! Dans cet environnement commercial, l’absorption acoustique est bien le premier facteur déterminant de la performance d’un bon plafond. Sans parler des établissements bancaires où une atmosphère feutrée est particulièrement appréciée !
Il s’agit donc de définir les besoins avec précision.

FEU

Comme dans tout établissement ouvert au public, il devra réunir les meilleures garanties de sécurité, en matière de performance au feu notamment.

DÉMONTABILITÉ

Quoi de plus perturbant qu’une zone de magasin condamnée le temps de réparer une fuite ou un problème électrique. Là intervient la démontabilité du plafond qui permet en outre de moduler les décors ou de les rafraîchir régulièrement.

La fonctionnalité et l’agrément d’un lieu de vente sont aussi liés à la signalétique prévue pour guider l’acheteur à travers les rayons. Pour un maximum de souplesse et de mobilité, mieux vaut choisir une ossature de plafond adaptée, facilitant également le déplacement de cloisons éventuel.

DESIGN

Un plafond doit contribuer à créer une atmosphère conviviale et relaxante. La gaieté, la chaleur et l’ambiance du lieu deviennent alors des atouts supplémentaires.